Parcelles de rêve, joyaux magiques ou symboliques, de tout temps la femme a utilisée ces trésors de la nature, enrichis par les artistes, pour parer sa nudité.

Les bijoux au Pérou c’est une branche artistique et économique assez importante dû à la production de l’or et de l’argent .

Actuellement, le Pérou est le deuxième producteur mondial de cuivre et d’argent et le sixième d’or ce qui est vital pour l’économie locale, car il représente 60 pour cent des recettes d’exportation du pays.

Il y a une rénovation en ce qui concerne les designs et la manière de travailler les métaux et les pierres précieuses comme le spondyllus, l’opale des Andes, la turquoise péruvienne et une diversité de pierres de grande reconnaissance sur le marché européen.


Notre marque 

Nous savons tous que les bijoux du Pérou ont une grande tradition de l’Empire Inca et l’histoire de cette période glorieuse, nous incite à développer nos modèles de notre marque qui allie l’ancien et le contemporain. Nous faisons la sélection et la création de pièces uniques artistiques en conformité avec les normes internationales en matière de conception et de qualité.

ML JEWELS conçoit et fabrique bijoux en argent  avec des pierres semi-précieuses telles que: amazonite, chrysocolla (turquoise péruvienne), le lapis-lazuli, opale des Andes, rhodochrosite, serpentine, sodalite, et le spondyllus coquillage sacré des Incas.

La créatrice Mercedes Lamborelle fait la recherche sur les symboles, les signes et les significations des dessins, des formes et de bijoux des cultures pré-hispaniques. Chaque pièce inspirée par elle a une signification et une connotation. Nous travaillons également avec différents designers et orfèvres du Pérou. C’est pour cette raison nous pouvons dire que nous faisons de bijoux avec une histoire.